Nombreux sont les utilisateurs de « C’est prévu pour quand » à nous partager le véritable casse-tête pour trouver un prénom à leur future merveille. Ce n’est effectivement pas une décision à prendre à la légère votre enfant portera ce prénom toute sa vie.
Une nouvelle fonctionnalité voit donc le jour sur notre site, pour vous proposer un dictionnaire de prénoms, ce sont plus de 8 000 prénoms qui s’offrent à vous.
Vous les préférez courts, longs, mixtes… avec certaines lettres ou commençant par un L ou Ma…
il y en a pour tous les goûts. Vous me direz mais par où commencer dans cette recherche de prénoms ?
Nous vous donnons également quelques conseils pour vous aider à avancer dans votre recherche :
- Prendre son temps :
Chacun des parents tâchera de faire une première liste de prénoms, plutôt que d’entamer des discussions au premier prénom à base de « je n’aime pas » ou « oh non ». Cette première étape d’échange sur les listes de prénoms permet de cerner l’ambiance de l’autre, pour ainsi mieux vous ajuster ensemble : prénom traditionnel, tradition familiale, prénom très rare ou plutôt répandu, prénom courts ou long… - Vérifier la comptabilité avec son nom de famille :
Pensez à vérifier la compatibilité avec votre nom de famille en vérifiant les acronymes comme PQ, WC… ainsi que les jeux de mots par exemple les Anna Tomie, Aubin Sahalor, Lucie Ditée… - L’orthographe du prénom :
Oui vous souhaitez un prénom original pour votre bébé, mais allez y doucement sur l’orthographe. Vous ne souhaitez pas que votre enfant passe toute sa vie à épeler son prénom et accepter, le cas échéant, qu’il soit déformé et mal orthographié. Évitez donc les Stefany, Matyss, Janne… - S’assurer de la compatibilité des prénoms avec les autres membres de la famille :
Le prénom donne l’identité à l’enfant cela serait dommage qu’il soit trop proche d’un autre membre de sa famille et porte à confusion comme : Louis/Louise, Léa/Léo, Mila/Nila, Lilas/Lola - Ne demandez pas l’avis de tout le monde :
Il est parfois tentant de “tester” les prénoms qu’on aime bien auprès de ses amis, des futurs oncles, tantes et grands-parents. Vous pouvez être certains d’avoir que des avis différents- « j’aime / j’aime pas » ou plus poli « c’est orignal »
- « je connaissais une personne »
- « Mais pourquoi ce choix? »
- Les plus polis iront même jusqu’à vous convaincre d’opter pour un prénom qu’ils vous suggéreront.