
Enceinte et Café : Conseils et précautions pendant la grossesse
Attention pendant la grossesse
Attention, cet aliment présente un risque à être consommé pendant votre grossesse.
Qu'est-ce que le café
Le café est une boisson chaude et stimulante très appréciée dans le monde entier. Il est préparé à partir des grains torréfiés du caféier et contient de la caféine. Cette boisson offre un goût amer et peut être consommée à tout moment de la journée.
Pourquoi il faut faire attention en mangeant le café enceinte?
Sécurité alimentaire pendant la grossesse
⚠️ Évitez les allergies croisées !
Même si le produit est considéré comme autorisé pour une femme enceinte, il est important de vérifier s'il y a risque de contamination croisée avec un autre produit pouvant provoquer une allergie. br i Exemple: un fromage pasteurisé qui contiendrait des traces d'arachides. br | 🇫🇷 Voir la recommendation de la DGCCRF sur ce point concernant l'information du consommateur sur les denrées alimentaires : Lien
Produits similaires et recommandations pour les femmes enceintes
Pour les femmes enceintes, la consommation de café doit être limitée en raison de sa teneur en caféine. En alternative, le thé rooibos offre une option sécuritaire, dépourvue de caféine et riche en antioxydants. Ce thé rouge naturel peut être consommé chaud ou froid et présente des bienfaits pour le système immunitaire. Le chicorée, une autre alternative sans caféine, offre une saveur similaire au café, tout en étant douce pour l'estomac et bénéfique pour la digestion. En outre, les boissons à base d'orge torréfiée, comme le café d'orge, sont populaires en Italie et offrent une saveur rôti sans les effets secondaires de la caféine. Ces alternatives au café sont non seulement sûres pour les futures mamans, mais elles apportent également divers avantages pour la santé, contribuant ainsi à une grossesse équilibrée et sereine.